Accueil Contact Commander

HISTOIRE DU GROUPE

les marins d'iroise

Le groupe est né en 1992 sur les quais du port de Brest, à l’occasion du premier grand rassemblement des vieux gréements.

Une notoriété grandissante, acquise au fil des prestations sur les scènes locales et régionales, conduira Les Marins d’Iroise à se produire dans de nombreux pays : l’Irlande, l’Allemagne, la Roumanie, la Finlande, ou sur les rives du Saint-Laurent, au Québec.

En 2010, une major de l’industrie musicale s’intéresse au groupe et propose de produire un album qui s’intitulera tout naturellement « Les Marins d’Iroise ». Un nouvel album paraît en 2012 auquel participe Hugues Aufray. Ces deux albums se vendront à plus de 350.000 exemplaires.

Les chaînes de TV nationales nous invitent et nous nous produisons dans les grandes salles : Zénith de Paris, Zénith de Nantes, Arena Loire, etc.

Le dernier album : «La mer est immense», sera pour nous l’occasion d’enregistrer avec des artistes connus nationalement et internationalement : Murray Head, Hugues Aufray, Tri Yann, Gilles Servat…